Exercice de création de personnage

Travail sur les tentions du corps correspondant à des énergies différentes de corps.

L’exercice commence par une relaxation couchée sur le dos.

Inspirer calmement expirer par la bouche, penser à lieu très agréable.

Ensuite votre corps va tout doucement se réveiller tout en gardant les yeux fermés, le corps va se rouler sur le côté tout en gardant une grande fatigue. et puis, très lentement le corps va se lever tout en gardant la tête vers le bas et en déroulant la colonne vertébrale, les bras son lourds et pendent vers le sol. Ici nous sommes dans la tention numéro 1 – l’être avachi cet être est proche de l’homme de cromagnion, il fait des grommelots.

Puis votre corps va légèrement se redresser tout en gardant les épaules vers le bas du corps. Ceci est la tention 2 m’enfout. Le personnage utilise ses épaules pour exprimer son je m’enfoutisme. Il répète à haute voix m’enfout.

Tout à coup, le regard de ce personnage s’aigise, il regarde partout autour de lui. une tache sur le sol, une matière sur le mur, le pull de son voisin. Tout est intéressant comme un bébé qui découvre son environnement. Ceci est la tention 3 l’être curieux.

Mais on dirait que quelque chose se passe derrière lui ou devant lui.

il fait deux pas et se méfie quelque chose est là derrière ou non devant. Ceci est la tention 4 l’être Alerte.

Puis il se pose, il marche droit devant lui, regarde les personnes autour de lui, n’en fait pas de trop. Ceci est la tention 5 l’acteur posé (fait référence aux exercices de marche dans l’espace)

Quelque chose d’incroyable vient d’arriver, une terrible explosion, c’est la pannique, par où faut-il aller ? que faut-il faire ? nous sommes dans la tention 6 le danger (ne pas avoir peur de laisser s’exprimer, ils doivent faire sortir de la peur, du stress, pousser des cris horribles)

Avec son instinct de survie, l’homme peut devenir violent pour avoir ce que l’on veut. Il va se battre ou se défendre.

Se battre contre quelque chose d’imaginaire avec toute son énergie et saforce (faire attention aux autres il faut faire l’exercice seul avec un personnages imaginaires) Ceci est la tention 7 le combat

Prendre une grande respiration, tenir en apnée quelques secondes puis souffler, tout en soufflant retourner dans la position numéro 1 l’être avachi.

Refaire les tentions une fois et ensuite jouer avec eux changer de numéro pour faire travailler la mémoire et le corps dans l’espace.

Très bon exercice pour démarer un atelier autour de la création de personnage. Cet exercice défoule beaucoup donc prévoir un exercice plus calme après.

Bon amusement !