Opposer les imaginations (Temporel)

Objectifs de l’atelier

Apprendre à se sentir à l’aise dans une improvisation. Savoir s’exprimer. Mesurer les improvisations.

Nombre de joueurs impliqués

Toute l’équipe.

Consignes

Le maître de l’atelier demande à tous les joueurs d’aller faire une improvisation sur l’improvisoire. Le maître de l’atelier détermine l’endroit et aussi le pourquoi que ces joueurs y sont. Par exemple, ils sont en forêt pour exécuter une quête. L’objectif c’est que les joueurs proposent des avenues à l’avancement de l’improvisation. Tous les joueurs d’accords disent oui sur un ton fort. Un autre joueur propose un avenue au récit et on refait le même exercice, c’est-à-dire que les joueurs qui sont en accord avec la proposition, d’une totalité forte, oui. Au fur et à mesure que les improvisateurs ne sont pas en accord, ils quittent la situation improvisée, par qu’ils n’aiment pas la tournure de l’histoire. L’atelier se termine lorsqu’il ne reste qu’un joueur.