Le banc de parc

Un joueur s’assoit sur ce qui représente un banc de parc. (suggéré simplement par trois chaises…)

Les élèves sont assis devant l’aire de jeu. L’animateur suggère aux participants de choisir un personnage clair (un veillard sourd à la recherche d’amour, un pyromane pressé…)

On désigne un élève pour aller s’assoir sur le banc, avec en tête son personnage. Il reste assi, et un autre élève est désigné pour le rejoindre (toujours avec le personnage en tête). Les deux personnages doivent interagir pendant environ trente secondes.

Pour une raison X, le premier personnage quitte l’aire de jeu. Une autre personne sera ensuite désignée pour interagir avec le deuxième élève et ainsi de suite jusqu’à la fin.

C’est un exercice très efficace en atelier préparatoire aux improvisations ou dans tout atelier de jeu. Il est d’ailleurs très apprécié de tous.

Il faut mettre beaucoup d’emphase sur la clarté des personnages. Donc, dirigez les impros dans ce sens en intervenant pendant le jeu s’il le faut.

VARIANTE :: L’animateur ne suggère pas les personnage et l’élève doit trouver rapidement et seul