Impro clap

Grand classique 🙂

Objectifs de l’atelier

Savoir entrer dans une improvisation en s’inspirant d’une position de départ. être obligé de répondre rapidement tout en laissant l’improvisation se développer.

Nombre de joueurs impliqués

Deux joueurs, toute l’équipe.

Consignes

Le maître de l’atelier désigne deux joueurs. Sans thème, les joueurs exécutent une improvisation, le plus possible, gestuelle, significative et rythmée. Si la position d’un des participants inspire un autre joueur qui ne prend pas part à l’improvisation, cette personne claque ses mains et les deux joueurs doivent absolument figer. La personne qui a claqué dans ses mains va prendre la place d’un des deux joueurs figés et à partir de la position inspirante, amorce une nouvelle improvisation qui n’a aucun rapport avec la situation précédente. L’exercice se poursuit jusqu’au moment où un autre joueur claque ses mains.

*Note au maître de l’atelier : Il est important que les joueurs exagèrent leur geste, question d’inspirer les joueurs à l’extérieur. Les improvisations, d’ordre général, devraient ne pas prendre plus qu’une minute, mais jamais moins que 20 secondes.