Question aux réponses

Objectifs de l’atelier

Développer le sens de la répartie. Savoir utiliser des éléments déjà institués dans l’improvisation.

Nombre de joueurs impliqués

Toute l’équipe, si besoin, le maître de l’atelier également.

Consignes

Le maître de l’atelier demande aux joueurs de faire deux rangées du même nombre de joueurs. La rangée A devra se trouver une réponse à une question en guise de réplique. Lorsque tous les joueurs auront trouvé toute leur réponse individuelle, le maître du joueur demande aux deux joueurs de bout de rangée de s’avancer face à face. Le joueur prononce sa réponse. Le joueur de la rangée B doit répondre par la question qui devrait être posée pour avoir la réponse que le joueur de la rangée A, a dit.

Par exemple, le participant A1 dit : « OUI! Surtout s’il y a du caramel dessus. » Le participant B1 aura à répondre : « Est-ce que tu veux de la crème glacée? » Il est important que la réponse vienne du tac aux tacs et sans délai d’hésitation.

Deuxième niveau : Le maître du jeu demande aux joueurs de poser des questions en lien, mais un peu bizarres et déphasées.

Par exemple, le participant répond : « OUI! Surtout s’il y a du caramel dessus. » Le participant B1 aura à répondre : « Veux-tu un baiser? ».