Le vendeur

Objectifs de l’atelier

Échauffer la voix. Permet de faire l’énumération des éléments qui compose une situation ou un personnage et les pratiquer afin de la maîtriser. Faire bon usage des autres membres de l’équipe avec créativité et liberté.

Nombre de joueurs impliqués

Un joueur en avant-plan avec le maître de l’atelier, toute l’équipe.

Consignes

Le maître de l’atelier désigne un joueur qui jouera le rôle du vendeur. Sa mission sera de vendre, au maître de l’atelier, un ensemble de produits, ces produits seront joués par les autres membres de l’équipe. Après avoir convaincu le maître de l’atelier, ces produits devront être livrés et installés dans la maison du maître de l’atelier. (Ex. ensemble de salon, de toilette, de cuisine ou toute la maison!) Ainsi, le vendeur devra donner des instructions claires aux membres de l’équipe afin d’avoir la pleine coopération des autres participants dans le but de satisfaire le maître de l’atelier.

C’est un exercice que nous pouvons faire à plusieurs reprises, en changeant le vendeur et les variantes des produits que le maître de l’atelier aimerait se procurer.