Exercice de concentration et d’écoute.

Former un cercle avec les participants, le maître de jeu étant inclut dans le groupe. S’asseoir au sol en tailleur, le dos droit.

Première étape :
– Le maître de jeu va faire passer un signe visuel (poing fermé, deux doigts tendus, un pouce levé, etc…)d’un côté, et chaque participant fera passer le signe avec la même intensité et le même rythme, jusqu’à ce que le maître du jeu récupère le signe, au bout de deux ou trois tours, lorsque le rythme et l’intensité auront été respectés.

Deuxième étape :
– Le maître du jeu va à présent faire passer un signe visuel d’un côté, et un signe sonore de l’autre (sifflement, claquement de doigts, note chantée, etc…). Suivant le même principe que précédemment, il devra récupérer les signes envoyés, dans le respect du rythme et de l’intensité.

Troisième étape :
– Lorsque les deux premières étapes sont maîtrisées par les participants, vous pouvez mettre à l’épreuve la concentration de chacun, en envoyant plusieurs signes de chaque côté et pousser la difficulté jusqu’à mixer signes sonores et visuels.

NB : Si vous réussissez à faire passer pendant deux/trois tours, cinq signes de chaque côté, sans perdre en intensité ou en rythme, recevez ma révérence respectueuse.