Du sol au plafond

Exercice de relaxation et d’imagination inspiré de la danse thérapie et des cours de Cécilia Macfarlane de l’université de Coventry (Grande Bretagne) et offert sur Dramaction par Saphia.

musique d’ambiance, élèves allongés par terre.

se concentrer sur les parties du corps en contact avec le sol. les yeux fermés, bouger sur le sol au gré des envies. laissez aller. le but est de faire en sorte que le plus grand nombre de parties du corps touchent le sol comme s’il y avait de la peinture et que l’on essayait de s’en recouvrir. savourer le plaisir de bouger sans se soucier du regard extérieur.

se concentrer ensuite sur les parties du corps tournés vers le plafond. les yeux ouverts, laisser le corps quitter le sol à son rythme pour pouvoir se rapprocher du plafond. onduler comme il plaira jusque seule la plante des pieds soit en contact avec le sol. ensuite, se concentrer sur les murs et danser pour chacun. pensez à la musique et au corps en mouvement sur l’air.

le but de l’exercice est de sortir du carcan inhibant de l’apparence pour se centrer sur la sensation intérieure, savourer l’expérience du mouvement dans l’ici et maintenant.