Chrono-émotions

Durée : 10 minutes
But : Jouer avec la rapidité des changements émotionnels liés à des ruptures temporelles.

Déroulement :
Par paires, les élèves improvisent une scène banale. Un meneur frappe dans ses mains toutes les 10 secondes en annonçant une nouvelle émotion (ex. : euphorie, panique, ennui profond, nostalgie, rage).
Les élèves doivent continuer leur dialogue en gardant le contexte, mais en changeant d’état émotionnel à chaque signal, comme si le temps influençait leur humeur.
Ce jeu travaille l’expressivité, la flexibilité émotionnelle et le sens du jeu.

Voici une liste démotions variées (positives, négatives, neutres, absurdes) que vous pouvez utiliser pour le jeu Chrono-émotions :

  1. Joie débordante
  2. Colère explosive
  3. Tristesse profonde
  4. Panique
  5. Fierté
  6. Envie
  7. Frustration
  8. Honte
  9. Excitation
  10. Peur irrationnelle
  11. Sérénité
  12. Doute
  13. Amour excessif
  14. Dégoût
  15. Ennui total
  16. Euphorie
  17. Confusion
  18. Nostalgie
  19. Suspicion