Chrono-émotions
Durée : 10 minutes
But : Jouer avec la rapidité des changements émotionnels liés à des ruptures temporelles.
Déroulement :
Par paires, les élèves improvisent une scène banale. Un meneur frappe dans ses mains toutes les 10 secondes en annonçant une nouvelle émotion (ex. : euphorie, panique, ennui profond, nostalgie, rage).
Les élèves doivent continuer leur dialogue en gardant le contexte, mais en changeant d’état émotionnel à chaque signal, comme si le temps influençait leur humeur.
Ce jeu travaille l’expressivité, la flexibilité émotionnelle et le sens du jeu.
Voici une liste d‘émotions variées (positives, négatives, neutres, absurdes) que vous pouvez utiliser pour le jeu Chrono-émotions :
- Joie débordante
- Colère explosive
- Tristesse profonde
- Panique
- Fierté
- Envie
- Frustration
- Honte
- Excitation
- Peur irrationnelle
- Sérénité
- Doute
- Amour excessif
- Dégoût
- Ennui total
- Euphorie
- Confusion
- Nostalgie
- Suspicion
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