Anges et démons (temporel)

Objectifs de l’atelier

Ouvrir le jeu de sorte d’avoir un but de contrôle du fil conducteur de l’improvisation. Être capable de faire graviter des situations autour d’une improvisation sans déconstruire la situation centrale.

Nombre de joueurs impliqués

Deux joueurs en avant-plan, le reste de l’équipe en soutien.

Consignes

Le maître de l’atelier désigne deux joueurs. Il devront jouer un couple qui vit ensemble. Le reste de l’équipe, le maître de l’atelier devra la diviser en deux. Une partie de l’équipe aura pour mission de faire en sorte de séparer le couple par quelques stratagèmes et l’autre partie de l’équipe aura pour but d’éviter la séparation du couple voir même le rafistoler.

Les interventions peuvent être de toute sorte. Par exemple, ils peuvent être des personnes qui font du bien ou du mal au couple, ils peuvent être un esprit, un appel téléphonique, une voix de narrateur, livraison d’objet, un saut dans le temps, etc.

L’atelier prend fin lorsque tous les joueurs ont personnifié un des deux membres du couple.