1, 2, 3, 4, 5

Le meneur apprend aux participants le geste et la parole qui correspondent à tel chiffre.
1 : imitation d’un téléphone avec la main; “Allô, maman”
2 : courir vers un coin de la salle en levant la main; “Hep, taxi !”
3 : plier les genoux et tendre les bras en avant en faisant semblant de pointer une arme; “haut les mains !”
4 : se mettre sur la pointe des pieds et faire un geste de la main, le regard porte loin; “bonjour”
5 : se plier en deux en se tenant le ventre; “aïe aïe aïe aïe aïe aïe ”

Puis les participants se promènent dans la salle. Lorsque le meneur crie un chiffre, ils doivent faire le geste et la parole qui correspondent. Il s’agit d’être rapide et correct.

Variante : le meneur peut décider d’inverser des chiffres ou de ne faire participer que les filles ou les garçons, ou encore, les filles ne font que les chiffres pairs et les garçons les impairs, …