Sur ma planète
Mise en train
Dispositif : déplacement de tout le groupe en occupation plateau, débuter marche neutre
Consigne : « Nous allons voyager sur des planètes très différentes, à vous de faire exister ces planètes et leurs habitants. »
VAR : Animation à deux où chacun propose alternativement (Moi, sur ma planète tout est… ; moi, sur la mienne, tout est…). Possible également avec participation des élèves qui inventent des planètes.
Exemples : Moi, sur ma planète, tout est
Urgent |
Ralenti | Dangereux |
| Arrondi (ou sinueux) | Anguleux | Lourd (Forte pesanteur) |
| Léger (Faible pesanteur) | Glacial | Caniculaire |
| Merveilleux | Répugnant | Comique |
| Méprisant | Lugubre | Dingue |
| Amour | Hésitant | Rampant |
| A ressort | Venté | Méfiant |
| Collant | Boueux | Glissant |
| Difforme, monstrueux | Dansant | Explosif |
| Surprenant | Intimidant | Décidé |
| Quadrupède | Cloche-pied | Comme à l’opéra |
| Brouillard | Saccadé | Brûlant (le sol) |
| Toc et tic | Endormi | Mécanisé, robotisé |
| Dansant | Zen | Etc… |
0 comment