Sur ma planète
Mise en train
Dispositif : déplacement de tout le groupe en occupation plateau, débuter marche neutre
Consigne : « Nous allons voyager sur des planètes très différentes, à vous de faire exister ces planètes et leurs habitants. »
VAR : Animation à deux où chacun propose alternativement (Moi, sur ma planète tout est… ; moi, sur la mienne, tout est…). Possible également avec participation des élèves qui inventent des planètes.
Exemples : Moi, sur ma planète, tout est
Urgent | 
Ralenti | Dangereux | 
| Arrondi (ou sinueux) | Anguleux | Lourd (Forte pesanteur) | 
| Léger (Faible pesanteur) | Glacial | Caniculaire | 
| Merveilleux | Répugnant | Comique | 
| Méprisant | Lugubre | Dingue | 
| Amour | Hésitant | Rampant | 
| A ressort | Venté | Méfiant | 
| Collant | Boueux | Glissant | 
| Difforme, monstrueux | Dansant | Explosif | 
| Surprenant | Intimidant | Décidé | 
| Quadrupède | Cloche-pied | Comme à l’opéra | 
| Brouillard | Saccadé | Brûlant (le sol) | 
| Toc et tic | Endormi | Mécanisé, robotisé | 
| Dansant | Zen | Etc… | 
                    
0 comment