Mentir Vrai

Aujourd’hui je prend cinq minutes pour vous parler d’un excercice que je fais en début de saison avec mes élèves.

Dans le premier cours, évidement les élèves ne se connaissent pas. Je leur demande de se trouver un personnage imaginaire, qu’ils devront incarner: nom, prénom, age profession, et de nous parler d’eux en tant que tel.

Les autres élèves leur posent des questions sur eux sur leur vie etc.. Ils doivent être suffisament sincères pour être complètement crédibles

.Posseder leur sujet parfaitement. Par ex si ils disent être boulanger il faut qu’ils nous donnent des recettes de pains et autres patisseries ,qu’ils nous expliquent comment ils travaillent .

C’est une impro qui marche bien parceque les nouveaux élèves font ainsi leurs premières impros mine de rien.font travailler leur imagination, en plus c’est interactif avec ceux qui sont spectateurs. A la fin on demande au public si la personne est réellement ce qu’elle prétend être.

Si on a cru à son histoire. Ce qui me permet de leur parler du “mentir vrai”, qui est la base de toutes improvisations.voilà je ne sais pas si c’est bien clair mais bon je vous ensouhaite bonne reception.

Juliette Athlan, Dramactienne !