C’est vrai que ?

Un, très simple, pour aider le manque de générosité, lorsque certains élèves refusent la proposition du jeu de l’autre et bloquent le jeu. Surtout pour les ados.

En rond un élève s’adresse à un autre au hasard et lui demande “c’est vrai que….” et l’autre doit lui répondre obligatoirement “OUI… Et développe, puis l’interrogé s’adresse à quelqu’un d’autre en lui posant la question “c’est vrai que…. ” Et ainsi de suite.

Ex: C’est vrai que la nuit tu te transformes en chauve-souris ? Oui, effectivement, je me suis fait mordre par Batman, il m’a contaminé.

On peut faire le même exercice en remplaçant “C’est vrai que….” par “Tu te souviens….” Ce qui donne une histoire entre tous les participants.

Ex: Tu te souviens du jour ou j’ai passé mon brevet de secourisme? oui je me souviens, même qu’on s’est demandé avec Corinne, comment t’avais fait pour le réussir. Tu te souviens Corinne ? Etc….